LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 EUROS D'ACHAT PARTOUT EN FRANCE 🇫🇷

Nous avons crée une marque qui s'engage pour l’éducation du tout-petit


La pléthore de jouets issus de l’industrie ne permet pas ou peu aux enfants de bien se concentrer, de comprendre leur erreur et de répondre à leurs besoins (périodes sensibles) qui sont clés avant 6 ans.

Les kits “Ma Vie Pratique” respectent tous les principes de l'éducation Montessori afin que les enfants de 3 à 6 ans puissent manipuler de vrais objets proposant un but utile dans la vie quotidienne.

Chaque kit offre une activité liée au soin de sa personne, au soin de la maison, à la vie en cuisine ou autour des plantes.

Le but est de permettre un usage autonome à l’enfant pour qu’il apprenne à coordonner ses mouvements, à former son esprit logique, à contrôler son erreur et développer une meilleure conscience du monde qui l’entoure. Au coeur de ce processus, la concentration peut s’installer.

Au travers de ces activités il se responsabilise et prend confiance en lui. La réalité des objets l’aide à s’adapter au monde qui l’entoure.

C’est par l’autonomie que l’enfant développe ses capacités et prend confiance en lui. L’environnement culturel dans lequel grandit l’enfant lui offre les clés pour comprendre le monde qui l'entoure.  Plus l'enfant aura d'opportunités pour exercer ses gestes, raffiner ses sens, coordonner ses mouvements et  développer son autonomie plus il se sentira en confiance et trouvera sa place.

Ma Vie Pratique permet également au tout-petit d’enrichir son vocabulaire et de répondre aux périodes sensibles qu’il traverse avant 6 ans. Grâce à ces activités, toutes dotées d’un but, l’enfant apprend à se débrouiller pour mieux explorer ensuite. Il développe sa pensée logique et prend plaisir à travailler, c’est ainsi qu’il « joue » : en faisant.

Nos kits s’inscrivent dans la dynamique d’un futur souhaitable permettant au changement de s’opérer par l’éducation. Ce projet contribue à changer les usages dans le domaine de la petite enfance (rapport aux jouets, au plastique, aux activités démunies de but et aux écrans).

Un pacte social qui réside à la fois dans la raison d’être de ces kits comme dans leur contenu qui se veut durable et responsable.